J'ai des questions à toutes vos réponses

Wednesday, February 28, 2007

Chroniques d'un scandale


A voir absolument!
Un film captivant, exceptionnel avec un duo d'actrices extraordinaire.
J'ai trouvé ce film so british (donc à voir en V.O absolument!) et ça tombe bien j'aime beaucoup le cinéma anglais: Gosford Park, Joue la comme Beckham, Billy Elliott et les films de Ken Loach (Just a kiss, Sweet sixteen... )...

Labels:

Monday, February 26, 2007

Mi hermana en Salamanca

J'ai rajouté un nouveau lien à droite qui vous menera sur le blog de ma soeur qui est à Salamanque grâce à Erasmus.

Labels:

Sunday, February 25, 2007

César

Hier soir en bonne cinéphile j'ai regardé les César sur Canal+, Valérie Lemercier a encore été géniale en maîtresse de cérémonie et j'ai été super contente qu'elle obtienne le César de la meilleure actrice dans un second rôle pour Fauteuils d'orchestre car j'ai adoré ce film et qu'elle y est époustouflante.
Déception cependant, j'aurais aimé que Cécile de France obtienne le César de la meilleure actrice, elle était nommé 2 fois, pour Fauteuils d'orchestre et Quand j'étais chanteur. Je trouve cette actrice extraordinaire capable de tout jouer, de faire rire, pleurer, d'émouvoir...






C'est Marina Hands qui a remporté le César de la meilleur actrice pour Lady Chatterley, ce film a d'ailleurs dominé la cérémonie (5 césars dont meilleur film) et ben moi je l'ai pas vu et ça m'a pas donné envie de le voir, au contraire...

Je vais bien, ne t'en fais pas fait aussi partie du palmarès, l'occasion pour moi de m'entendre encore dire "tu l'as pas encore vu?! mais il faut absolument que t'ailles le voir, c'est super comme film..." Oui je sais! Arrêtez de me dire qu'il faut que j'aille le voir, je le sais et j'ai bien l'intention de le voir.

Labels: ,

Saturday, February 24, 2007

This guy came from outerspace!

Découvert hier soir à Taratata, j'adore! C'est entraînant, sa voix est hallucinante...









Labels:

Friday, February 23, 2007

Who wants to be the president?

Je suis allé au commissariat (et non ils ne m'ont pas gardé! merci Audrey) pour faire ma procuration, et oui pour ma première élection présidentielle je n'aurais même pas le plaisir de glisser le petit bulletin dans l'urne, mais bon l'essentiel c'est de voter.

Labels:

Monday, February 19, 2007

Google n'en fait qu'à sa tête!

Après "mecs nus" maintenant c'est "filles bourrées" et "Lorie ma planète" mais qu'est-ce que j'ai fait à l'ami gogole pour mériter ça!

Labels: ,

Without a trace

Je viens de regarder FBI Portés disparus (épisode 2 saison 5) et j'ai découvert une chanson géniale d'un groupe de Hip-Hop américain, qui s'appelle The Roots, la chanson s'appelle The Seed.
Vous allez voir ça donne la pêche!



L'épisode de FBI était sympa d'ailleurs, j'adore cette série comme beaucoup d'autres séries... C'est pire que la drogue ces séries américaines genre Lost, Desperate Housewifes, Urgences,...
Je pleure encore la disparition de NY911. Et je prie pour que Weeds et Tripping Over débarquent en France.

Concernant FBI Portés Retrouvés (private joke, Audrey j'en rigole encore!!) ce qui m'épate c'est la manière dont ils arrivent à ne pas se répéter car c'est à chaque fois la même chose; quelqu'un disparaît l'équipe se met à sa recherche et le retrouve ou pas, et bien pourtant ils arrivent toujours à faire des épisodes intéressants, différents les uns des autres... On ne s'en lasse pas.

Labels: ,

Sunday, February 18, 2007

J'ai regardé l'émission politique de Laurence Ferrari Dimanche+ sur Canal+ (j'aime beaucoup cette émission, je trouve que Laurence Ferrari est une très bonne journaliste politique) dont l'invité était Philippe de Villiers; j'en ai des frissons d'horreur, les mots patriotique, fierté nationale, idées nationalistes... écorchent encore mes oreilles.

Labels:

Saturday, February 17, 2007

Ca y est j'ai enfin été voir un match de l'Elan Béarnais!

Et ils ont gagné 93 à 69 contre Bourg en Bresse.

C'était un match assez intensif mais c'était pas le meilleur match de la saison car Bourg sont dans les derniers du classement et même si Pau-Orthez n'est que 13ème ils ont largement dominé tout au long du match. Ils ont même fait jouer un "p'tit" jeune de 18 ans qui joue jamais d'habitude (2m13 quand même le p'tit jeune!).

Ceux qui m'ont le plus impressionné c'est d'abord Xane D'Almeida (n°6) qui a planté quelques dunks et des contres énormes. Mais le meilleur pour moi c'est l'américain Clint Cotis "CC" Harrison (n°5), il est adroit et très vif, il a fait des bonnes interceptions mais surtout il a un jeu très stylé. Et puis quoi qu'il arrive un américain qui s'appelle Clint c'est la grande classe.


Le palais des sports est très sympa, c'est super grand mais comme les gradins sont construits en hauteur on est pas très loin du terrain même si on est au rang R à la place 4564.
On se croirait dans un match NBA: il y a le panneau de score rectangulaire au milieu, ils éteignent les lumières de la salle pendant le match et tout... Il n'y avait pas beaucoup de monde mais il y avait de l'ambiance avec une banda (c'est ça l'esprit du Sud-Ouest).
Je vais y essayer d'y aller souvent car c'est vraiment génial, malheuresement je suis pas là samedi prochain car l'Elan reçoit l'Asvel et ça va sûrement être un très beau match.

Labels:

Y a pas que le rock dans la vie

Y a l'opéra aussi...










je me suis un peu lâchée sur les couleurs ;)

Labels:

Friday, February 16, 2007

Je vis dans une ville de fous!


Je suis allée au carnaval béarnais (carnaval biarnes) et plus précisemment à la sent porquin, la fête du cochon.

Des pauvres cochons après avoir été récompensés et médaillés, ont été trimballés dans la ville.

Le sent Pançard était là aussi, il va être jugé samedi soir et brûlé à Mardi Gras. C'est un personnage qui est responsable de tous les malheurs du monde, l'an dernier il avait notamment été accusé de la grippe aviaire.
Je suis décue j'ai râté la danse de l'ours jeudi soir, ça avait l'air vraiment très drôle.






Pour plus d'infos http://www.carnavalbiarnes.fr/

Je trouve ça sympa d'habiter dans une région avec une forte identité et une culture très marquée, on ne s'ennuie pas, on apprend des chansons, les gens se marrent bien ici.

Labels:

Tuesday, February 13, 2007

Quelqu'un est tombé sur mon blog en tapant "réfléchir sur ma vie" oula mec désolé mais t'es pas tombé au bon endroit!
Sinon j'ai déjà eu des internautes égarés qui sont arrivés là grâce à:
-"como pinguinos en el desierto"
-"mur"
-"Jane Powell the girl most lovely"
et "vidéos de mecs nus sur Youtube" ! Je vous jure que j'ai rien fait pour ça, inutile d'aller voir les archives il n'y a pas de vidéos de mec nus (et il n'y en aura pas!)

Labels: ,

The killers - Mr Brightside

Juste pour info l'acteur qui joue le concurrent de Brandon Flowers (le chanteur) est le frère de Julia Roberts, Eric Roberts. On s'en fout je sais. En tout cas le clip est génial et la chanson aussi.

Labels:

Saturday, February 10, 2007

Courts métrages

Je suis une fan des courts métrages mais le problème c'est qu'on en voit pas assez, à part sur certains DVD ou à la télé mais il faut rester éveillé très très tard ou se lever très très tôt (tout est une question de point de vue) et bien maintenant c'est fini j'ai trouvé la solution!

Il y a un collectif qui s'appelle les filmistes associés, toutes les 3 semaines plusieurs réalisateurs se réunissent et décident d'un thème et ensuite ils doivent réaliser un film d'1 minute.
Il y a des trucs absolument géniaux. Pas forcément beaucoup de moyens mais du talent, de la créativité et de l'humour à tout va et ça se passe évidemment sur internet!
www.lesfilmistes.com

J'ai pas eu le temps de voir beaucoup de choses mais je vous laisse quelques liens de mes préférés
Un des films de la session Superman: par ici ou de la session L'excuse:par
Une pub pour playstation2 : ici ou des spots pour WWF: ici

Labels: ,

Mon obsession musicale du moment: les Dixie Chicks





Labels:

Friday, February 09, 2007

Fatigue, c'est la fatigue qui me vertige et je tombe

Ouf ça y est cette semaine est enfin terminée! J'ai cru que ça arriverait jamais. Des cours à n'en plus finir, des travaux de groupe à faire...

Mais ce soir un petit remontant: un crossover entre P.J et Avocats et associés! J'adore ces 2 séries, enfin des séries françaises pas nian-nian (un bon point les dialogues cisélés, mordants et très drôles d'Avocats et associés).

En plus j'adore le principe du crossover, les 2 univers qui se croisent, cette impression que les personnages ont une autre vie en dehors de leur série...

Labels: ,

Monday, February 05, 2007

J'aime le film Collision (Crash en V.O) parce que:

-c'est un film américain "indépendant" et la preuve que le cinéma américain ne fait pas que des grosses daubes ou des supers productions hollywoodiennes insipides mais est capable également de sortir des petits bijoux de film

- le principe des personnages et des histoires qui se croisent est parfaitement maîtrisé. Les enchaînements sont subtils, au début on a du mal à faire le lien entre les personnages puis tout finit par se mettre en place et les histoires finissent par s'emboîter parfaitement comme un puzzle

-ce film est loin des bonnes petites morales bien pensantes à l'américaine au contraire il parle de racisme, de stéréotypes, de communautarisme, de tolérance, de discrimination positive, du port des armes... et nous fait réfléchir sur nos propres clichés et notre comportement car ici il n'y a pas des héros et des méchants mais des méchants qui finissent par devenir un peu gentil et des gentils qui finissent par faire des trucs de méchants

Un des meilleurs films dans mon petit classement perso qui n'a pas eu la popularité qu'il mérite même s'il a quand même gagné un Oscar amplement mérité.

Et pour les irréductibles qui ne sont toujours pas convaincus une petite vidéo des 10 premières minutes du film grâce à mon ami Youtube



Labels:

Sunday, February 04, 2007

Ma dose de vitamine du moment...

...et j'en ai bien besoin pour la semaine qui m'attend avec des journées de cours de 8h00-20h00!

Labels:

Saturday, February 03, 2007

J'ai regardé TF1 (oui je sais c'est la loose mais que voulez-vous tout le monde a ses moments de faiblesse), l'émission sur ELA avec les stars qui réalisent des défis. Le principe de l'émission est sympa, certains numéros étaient assez impressionnants (Zidane, Jennifer) d'autres franchement nuls (Yannick Noah!).

Mais le résultat était assez pathétique pour certains aspects: l'auto-congratulations des stars, on a l'impression qu'ils sont surtout là pour se féliciter entre eux, se lancer des fleurs...
La palme a Florent Pagny qui refuse de payer ses impôts ce qui est quand même l'acte de générosité primaire et qui vient se vanter à la télé d'être un mec cool et super généreux! Beurk!

Labels:

L'élégance du hérisson

Je viens de finir la lecture de L'élégance du hérisson de Muriel Barbery. C'est un livre passionnant, génial, bourré d'humour et surtout différent.

Muriel Barbery est une artiste de la langue française, elle manie les mots avec dextérité et magie, ce livre m'a fait découvrir la beauté des mots, elle utilise une langue riche, des mots peu communs et elle a surtout un regard extraordianire sur des choses de la vie qui nous paraissent banales et insignifiantes et qui sous sa plume prennent une ampleur et un sens particulier.
Par exemple pour décrire l'arrivée d'un livreur qui machonne un chewing-gum elle écrit: "C'est un coursier qui mâche un chewing-gum pour éléphant, à en juger par la vigueur et l'amplitude mandibulaire auquelle cette mastication le contraint".
Elle arrive à faire de quelque chose que l'on perçoit comme anodin un événement, un moment-fort. Il y a aussi un passage génial sur une boule à neige dont elle fait la représentation de la morne frénésie du temps...

Mais elle fait tout cela sans prétention, elle n'utilise pas des mots"savants" pour se la jouer intello, elle ne se regarde pas écrire mais au contraire j'ai l'impression qu'elle a choisi chaque mot avec soin et précision et surtout qu'elle aime écrire, qu'elle aime les mots, elle aime les manier, jouer avec eux...

Bref toutes ces divagations sans fin pour vous conseiller de lire ce roman qui m'a énormément plu.

Labels: