J'ai des questions à toutes vos réponses

Friday, February 16, 2007

Je vis dans une ville de fous!


Je suis allée au carnaval béarnais (carnaval biarnes) et plus précisemment à la sent porquin, la fête du cochon.

Des pauvres cochons après avoir été récompensés et médaillés, ont été trimballés dans la ville.

Le sent Pançard était là aussi, il va être jugé samedi soir et brûlé à Mardi Gras. C'est un personnage qui est responsable de tous les malheurs du monde, l'an dernier il avait notamment été accusé de la grippe aviaire.
Je suis décue j'ai râté la danse de l'ours jeudi soir, ça avait l'air vraiment très drôle.






Pour plus d'infos http://www.carnavalbiarnes.fr/

Je trouve ça sympa d'habiter dans une région avec une forte identité et une culture très marquée, on ne s'ennuie pas, on apprend des chansons, les gens se marrent bien ici.

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et moi je suis allee au carnaval de los Toros a Ciudad Rodrigo: le meilleur carnaval de taureaux de toute l'Espagne parait-il!!
Et j'ai vu ma premier corrida!!!!
Avec un tout jeune francais (17 18 ans) et un jeune espagnol comme matadors. La mise a mort c'est un peu gore mais avant c'est un spectacle magnifique!!
On a vu aussi des lachers de taureaux dans l'artene pour les mecs qui voulaient rivaliser de virilite et un lacher de taureaux dans une rue.
Superbe ambiance, que de souvenirs pendant ces 24h a ciudad Rodrigo!(ce carnaval meritait bien une nuit blanche)

10:25 AM

 
Blogger Anais said...

Fiesta, Fiesta, Fiesta!!

8:09 PM

 

Post a Comment

<< Home