J'ai des questions à toutes vos réponses

Monday, February 05, 2007

J'aime le film Collision (Crash en V.O) parce que:

-c'est un film américain "indépendant" et la preuve que le cinéma américain ne fait pas que des grosses daubes ou des supers productions hollywoodiennes insipides mais est capable également de sortir des petits bijoux de film

- le principe des personnages et des histoires qui se croisent est parfaitement maîtrisé. Les enchaînements sont subtils, au début on a du mal à faire le lien entre les personnages puis tout finit par se mettre en place et les histoires finissent par s'emboîter parfaitement comme un puzzle

-ce film est loin des bonnes petites morales bien pensantes à l'américaine au contraire il parle de racisme, de stéréotypes, de communautarisme, de tolérance, de discrimination positive, du port des armes... et nous fait réfléchir sur nos propres clichés et notre comportement car ici il n'y a pas des héros et des méchants mais des méchants qui finissent par devenir un peu gentil et des gentils qui finissent par faire des trucs de méchants

Un des meilleurs films dans mon petit classement perso qui n'a pas eu la popularité qu'il mérite même s'il a quand même gagné un Oscar amplement mérité.

Et pour les irréductibles qui ne sont toujours pas convaincus une petite vidéo des 10 premières minutes du film grâce à mon ami Youtube



Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Salut anais,
t'aurais pu me rendre hommage du fait que je t'ai preté le CD de Collision. Un peu de reconnaissance quand meme!!! lol
Audrey

8:05 PM

 
Blogger Anais said...

Comment ais-je pu oublier de te citer, je m'en veux terriblement!
Encore merci de m'avoir prêter ton Dvd. Qu'est-ce que je ferais sans toi??

8:46 PM

 

Post a Comment

<< Home