J'ai des questions à toutes vos réponses

Thursday, July 26, 2007

Mes vacances à l'usine

Mon moment préféré: quand il faut enfiler la tenue (blouse, charlotte, masque, gants, manchons...) j'ai l'impression d'être une chirurgienne se préparant pour une opération délicate ou une cosmonaute avant une mission spatiale ça dépend des jours (bah quoi on s'amuse comme on peut, c'est long 8 heures à tripatouiller des crevettes). En plus il faut la changer très régulièrement la super tenue et non il n'y aura pas de photos, faites marcher votre imagination...

Labels:

Monday, July 23, 2007

Festival des Vieilles charrues

Premier festival hier et j'espère pas le dernier.

Pour commencer on a vu Emily Loizeau, je connaissais pas mais c'est une belle découverte. A suivre...

Ensuite on a enchaîné avec Grand Corps Malade, un très beau moment plein d'émotions. Un bel échange avec le public.

Puis ça a été le tour de Yannick Noah forcément très dansant et joyeux. Seul regret: on était un peu loin de la scène.

Et un final en apothèose avec Kasabian!!
Du grand, très grand spectacle! C'est pas pour rien qu'on dit d'eux qu'ils sont le meilleur groupe de rock anglais sur scène. En plus on était bien placé, que demande le peuple...

Dommage qu'on ai pas pu y aller pour plusieurs jours mais ce sera pour une autre fois.

Labels:

Saturday, July 21, 2007

Vive l'Ouest

Pas facile d'avoir une identité géographique quand on a déménagé plusieurs fois (et c'est pas fini je vais bientôt quitter Pau pour l'Inde d'abord et ensuite...)
Mais en tout cas j'aime l'Ouest de la France, surtout quand je lis ça. Ce texte m'a enchanté car il est très bien écrit mais aussi car plein de villes sont pour moi particulières (Nantes-en-Bretagne, Saint-Brieuc-la-silencieuse, Caen-la-renaisssante...)

Labels:

Friday, July 20, 2007

La crevette c'est la fruit de la mer*

J'ai enfin trouvé du boulot, fini les glandage et à moi les crevettes! (pas très glamour comme boulot d'été de travailler dans une usine de crevettes mais bon...)


* les plus cultivés d'entre vous auront reconnu une réplique de Bouba dans Forrest Gump

Labels:

Thursday, July 19, 2007

J'attends - Hocus Pocus

Le meilleur clip et la meilleure chanson du moment, et en plus c'est un groupe nantais!

(vidéo "piquée" sur le bloug de mon frère)

Labels:

Wednesday, July 18, 2007

Daft Hands - Harder, Better, Faster, Stronger


L'intro est un peu longue mais ça vaut le coup d'attendre
Aperçu chez Zette

Labels: ,

Tuesday, July 17, 2007

Ne trouvant pas de boulot (à part les 2 jours où j'ai vendu des GPS), j'ai voulu quand même être utile à la société...j'ai donc décidé d'aller donner mon sang.
Mais même ça j'ai pas réussi: il faisait chaud et et mon débit était très lent, l'infirmière arrêtait pas de tripatouiller l'aiguille dans mon bras, alors je me suis sentie un peu mal et elle a été obligée d'arrêter le prélévement. C'est bizarre ça m'étais jamais arrivé lors de mes précédents dons, tant pis j'aurais essayé et ça ira mieux la prochaine fois (enfin j'espère).

Sinon une bonne nouvelle quand même (enfin pour moi) je vais au festival des vieilles charrues dimanche! Au programme : Grand Corps Malade, Kasabian, Klaxons, Sinéad O'Connor, Yannick Noah, Abd Al Malik...





Labels:

Saturday, July 14, 2007

Esturaire 2007 comme si vous y étiez

Au programme hier une petite thalasso à Pornic, c'était bien sympa même quand la blonde hurlait "plus haut les genoux", "et on accélère", "encore plus vite"...

Et aujourd'hui arrivée de la Breizh Family (mes grands-parents de Bretagne), on a donc été faire un petit tour vers le hangar à banane et on a vu quelques unes des autres oeuvres d'art de Estuaire 2007.

Commes les anneaux de Buren par exemple (oui c'est le même Buren qui a fait les colonnes à Paris). Ils s'illuminent la nuit, vous pouvez en avoir un aperçu chez lafailli.



Ou le travail d'une artiste mexicaine qui a acheté 45 000 bouteilles d'une célèbre marque d'eau et les a détournées pour réaliser cette oeuvre sur l'accès à l'eau potable dans le monde




Et enfin le travail de 2 artistes qui ont fouillé dans les hangars municipaux et en ont ressorti des vieilleries objets pour les exposer dans ce hangar où l'insolite côtoie...l'insolite.
Florilège:














Labels:

Friday, July 13, 2007

O râge, O désespoir


Coin-coin est mort!
Le canard géant de Estuaire 2007 s'est déchiré alors qu'ils essayaient de le regonfler pour la n-ième fois. (le canard devait partir de Saint-Nazaire et se balader sur la Loire mais ça n'a jamais vraiment réussi car il se dégonflait sans arrêt).
Les plus tristes vont être les journalistes de Ouest-France car cette histoire de canard de bain géant les faisaient beaucoup rire...
Sur la photo c'est le "petit" canard, il y en avait un bien plus gros.

Et comme un malheur n'arrive jamais seul la maison immergée s'est retournée et a pris l'eau et du coup elle est abîmée (quelques tuiles cassées). C'est en voulant la déplacer que l'incident s'est produit et les organisateurs ne savent pas combien de temps ça va prendre pour la remettre d'aplomb (si ils y arrivent..).

Décidemment la Loire ne se laisse pas dompter facilemment et a décidé d'avoir son mot à dire dans cet événement.
On n'a pas fini d'entendre parler de Estuaire 2007 (qui pour moi est de l'art et je ne vois pas où est le snobisme ni le sarcasme pour répondre à un commentaire).


Enfin le soleil est là, le parasol est de nouveau sorti et on peut manger dehors. C'est pas trop tôt!!

Labels:

Thursday, July 12, 2007

The Do - On my shoulders

En allant au ciné l'autre jour j'ai non seulement découvert la talentueuse Audrey Dana mais également une superbe chanson, celle d'une pub pour les cahiers Oxford; le groupe s'appelle The Do et la chanson On my shoulders

Labels:

Tuesday, July 10, 2007

Working Class Hero

La chanson que j'écoute en boucle en ce moment: Working Class Hero par Green Day.
J'ai appris que cette chanson était en fait une reprise d'une chanson de John Lennon, je me suis donc précipitée pour aller écouter la version originale mais je préfère de loin la version de Green Day. Il existe aussi une version de Marianne Faithfull et comme c'est Mariannne Faithfull forcément c'est une belle version...
Je vous ai mis les 3 chansons et un petit sondage dans la colonne de droite pour désigner votre version préférée








Edit: la chanson de John Lennon marche pas mais impossible de trouver une version qui marche sur Radioblog pour le moment

Labels:

Le césar de la meilleure actrice est attribué à...

Je suis allée au ciné voir le dernier film de Lelouche: Roman de gare et je peux vous annoncer en avant-première mondiale le nom d'une future grande actrice du cinéma français roulement de tambour... :

Audrey Dana



Labels:

Sunday, July 08, 2007

L'art moderne ça vous gagne

Aujourd'hui on a profité de notre dimanche pour aller visiter quelques installations de Estuaire 2007.
On a commencé par voir le "bateau mou". (je sais pas s'il est vraiment mou mais c'est l'impression que ça donne)

Ensuite on a enchaîné avec un site plein de cabanes toutes plus étranges les unes que les autres (pour infos on peut les louer pour passer la nuit).










L'espèce de canette gonflable, c'est ma préférée même si on pouvait pas rentrer dedans d'après ce qu'on voyait par les hublots ça avait l'air super marrant.

On a vu aussi la maison immergée (une maison qui a été "jetée" dans la Loire)

Ensuite un autre site, une sorte de mix entre Mad Max, un village gaulois et la Sagrada Familia (ça c'est mon analyse personnelle).

Labels:

Wednesday, July 04, 2007

Où il est prouvé que les chanteurs québécois parfois c'est bien

Toune D'automne des Cowboys Fringants.
Une petite vidéo de Youtube ça faisait longtemps.
Alors aujourd'hui j'ai choisi une petite chanson des Cowboys Fringants (à prononcer avec l'accent québécois bien sûr).
Un groupe que j'ai découvert il y a quelques années déjà grâce à mon tonton ;-) et qui est un peu connu en France (pas assez à mon goût car je les trouve géniaux).

Labels:

Sunday, July 01, 2007

I am back in town

Et voilà ma cure d'air pur est terminée.
Comme prévu le temps était un peu froid, pluvieux et venteux, sauf jeudi il a fait très beau et on en a profité pour faire du vélo-rail. Mais malgré ce temps un peu maussade j'ai passé une bonne semaine, j'ai même regretté de devoir partir si vite.

Quand je vous dis qu'il a fait froid:
La maison vue du suc de Champagnac En haut du suc

Petit interlude imagé, c'est le téléphone dans l'appartement de mes grands-parents je le trouve marrantOn trouve toujours des trucs à faire à Larcanette comme bricoler une vieille mobylette (enfin passer 3 heures à changer un pneu) pour faire quelques tours dans le pré.

Le vélo-rail


Labels: