J'ai des questions à toutes vos réponses

Thursday, November 22, 2007

Point grève

Tous les matins et tous les soirs (parfois le midi aussi) je passe devant un lycée; et depuis quelques jours j'assiste à un petit manège intéressant, des délégués syndicaux sont là à chaque sortie de cours pour distribuer des tracts et discuter avec les lycéens. Et à quelques mètres du lycée, des policiers sont là aussi et attendent sagement.
Jusqu'ici cela ne semblait pas aller plus loin que ça, mais aujourd'hui il y avait un petit groupe de lycéens munis de banderoles qui tentaient de motiver leurs camarades sous l'oeil bienveillant des délégués syndicaux et sous l'oeil un peu moins bienveillant des policiers beaucoup plus nombreux que les jours précédents.

C'était Anaïs en direct du front de la grève. A vous les studios.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

D'un envoyé spécial à un autre!

Ayant la chance (!) d'habiter à côté d'un lycée et bénéficiant d'une vue imprenable sur le parking des élèves (oui certains ont un permis et une voiture!) j'observe moi aussi l'engagament politique lycéen!

Mardi matin (fête nationale de la grève!) quelques étudiants sont entrés dans le lycée et on tenté de motiver les lycéens "Dumont avec nous!"
Des centaines de lycéens (facilement motivables!!) ont alors surgi de partout et ont rejoint la manif avec force cris et chansons engagées...
Point de journalistes à moto dans les parages... mais que fait Loïc?!
A vous les studios!

6:01 PM

 

Post a Comment

<< Home