J'ai des questions à toutes vos réponses

Sunday, October 28, 2007

Paranoïd Park

Séance ciné pour aller voir le dernier Gus Van Sant: Paranoïd Park.
Encore un film sur l'adolescence et ses tourments, on est Gus Van Sant ou on l'est pas.
D'ailleurs le film est très "Gus Van Sant": des longs plans séquences sans dialogues, parfois accompagnés de musiques; des scènes de skate filmées en Super 8; pas de chronologie linéaire mais des retours en arrières qui reviennent plusieurs fois sur la même scène ; des acteurs non professionnels mais absolument géniaux et magnétiques ...
Un film sobre tout en étant envoûtant et poétique; un film lent sans être long ni ennuyeux; un film sur un meurtre mais tout en douceur, en lyrisme.
Assurément un de mes films coups de coeur de cette année (si vous êtes sages à la fin de l'année je vous ferais la liste de mes films préférés de 2007).

Sinon je suis une grande fan des pubs Converse qui passent au cinéma, des sortes de (très) courts-métrages mettant en scène les fameuses chaussures souvent en rapport avec le film que l'on va voir juste après (aujourd'hui 2 "films inspired by converse" avec des skatteurs)
J'ai cherché les vidéos de ces 2 pubs mais je les ai pas trouvé, sinon sur ce site on peut en voir quelques uns.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home