J'ai des questions à toutes vos réponses

Friday, August 31, 2007

Je suis allée voir le film Caramel de Nadine Labaki et je n'ai qu'une chose à dire: courez-y!!!

Sinon c'est le blog day aujourd'hui.

Blog Day 2007

Il s'agit de "recommander 5 nouveaux blogs, de préférence des blogs différents de leur culture, point de vue et attitude". Je vous avais déjà parlé de 2 blogs, l'un qui raconte le quotidien d'un détenu et l'autre de la vie quotidienne en Irak. J'en ai découvert un autre dans le même genre que Inside Irak (d'ailleurs il y a un lien sur Inside Irak c'est comme ça que je l'ai découvert) il s'appelle China Rises (c'est aussi en anglais). Je sais ça fait que 3 blogs mais je viens d'entendre parler de ce blog day et puis c'est mon blog alors je fais ce que je veux.

Et sinon le mot blogueur va faire son entrée dans le dictionnaire 2008 ainsi que podcaster ou encore...zigounette!

P.S 1: N'oubliez pas mon sondage à droite
P.S 2: il y a 7 liens dans ce billet sauras-tu tous les retrouver?

Labels: ,

Tuesday, August 28, 2007

Nouveau blog ou pas?

En ces temps de glandage intensif vacances j'en profite pour préparer un peu mon départ en Inde; enfin la vérité c'est que je fais rien de concret disons que je pense à tout ce qu'il va falloir que je fasse (vaccins, billet d'avions, assurances....).

Et bien sûr la question du blog arrive car j'ai bien l'intention de vous raconter toutes mes aventures une fois là-bas.
Je vous rappelle le problème vite fait: ce blog a quelques limites (pas de possibilité de créer des albums photos, pas de catégories...) donc parfois je songe à quitter blogger pour une autre plateforme... Mais en même temps j'ai passé beaucoup de temps à le personnaliser et je me suis habitué à blogger, changer voudrait dire repartir de zéro...
C'est là que j'ai besoin de votre aide: il vous suffit simplement de répondre au petit sondage à droite.

ça y est c'est fait?

Bon et bien pour vous récompenser une autre découverte musicale. Ils sont 4 comme les Artic Monkeys, ils sont jeunes comme les Arctic Monkeys et ils sont anglais comme les...Artic Monkeys. Mais ils s'appellent Eight Legs




Et j'ai aussi changé ma playlist à droite sous le blog-it.

Labels: ,

Friday, August 24, 2007

Mes vacances à l'usine suite et fin

C'est la fin des haricots crevettes. J'avais prévu de continuer jusqu'au 31 août mais ils en ont décidé autrement et m'ont mis en fin de mission. Dommage juste au moment où je devenais une vraie pro, je sais nettoyer presque toutes les machines (c'est-à-dire les démonter mais surtout les remonter!). Au final j'ai bossé 5 semaines donc on va pas se plaindre non plus.

Sinon côté musique je vous invite à découvrir Katel, une chanteuse de rock française.





Pour en savoir plus: son site et son myspace. Ne me remerciez pas c'est naturel ;-)

Labels: ,

Saturday, August 18, 2007

Le fils de l'épicier

Je passe ma vie au cinéma en ce moment, après La fille coupée en deux je suis allée voir Le fils de l'épicier. Un film somptueux avec le magnétique Nicolas Cazalé et la ravissante Clotilde Hesme qui m'a beaucoup fait penser à Cécile de France (encore deux noms à retenir car j'espère qu'on aura l'occasion de les revoir souvent)
Un film à voir ABSOLUMENT avec cet été "un peu morose" c'est une vraie bouffée d'air frais avec plein de moments très drôles et très touchants.

Labels:

Tout nouveau tout beau

Dans la colonne de droite sous mon blog-it express (le post-it qui est bleu en ce moment) j'ai rajouté une playlist avec quelques chansons qui me trottent dans la tête. Il y a 9 chansons pour l'instant, vous pouvez faire descendre la petite flèche à droite pour les faire défiler.

Au fait personne ne sait où est mon CD de Zazie par hasard ? Je l'ai tellement bien rangé que je le retrouve plus.

Labels:

La fille coupée en deux

Petite séance ciné pour voir le dernier Chabrol: La fille coupée en deux. Un très bon film, très chabrolien (la bourgeoisie et ses travers).

Les acteurs sont tous très bons (Ludivine Sagnier, Mathilda May, François Berléand, Benoît Magimel...) et comme toujours Thomas Chabrol est impeccable dans un petit rôle avec sa voix fascinante.




Labels:

Thursday, August 09, 2007

Koxie - Garçons

Labels:

Sunday, August 05, 2007

Vacances

Une petite journée à la plage (pornic, la bernerie en retz) histoire d'être en forme pour attaquer une nouvelle semaine de crevettes, encore une semaine du matin.

Sauf que maintenant je suis passée dans le groupe de celles qui savent...
Celles qui savent comment pointer, celles qui savent où sont rangés les cagettes, celles qui savent (à peu près) conduire un transpallettes, celles qui quand on leur dit "va sur la méca" ne disent pas "quoi??" mais "ok"...

Vivement la rentrée que je puisse me reposer

Labels:

Wednesday, August 01, 2007

Le 1er août 2006 est une date historique

En effet c’est le jour de naissance de mon blog, donc aujourd’hui mon blog a 1 an !!
1 an et 195 messages
Avec le recul je me rends compte de la place qu’a pris la blogosphère dans ma vie en 1 an.
La preuve :






Mingle2 - Online Dating




Ça a démarré grâce à un maître du genre, ron l’infirmier (quoi vous connaissez pas encore ? shame on you), son blog est le premier que j’ai commencé à lire régulièrement, bientôt suivi par d’autres (beaucoup d’autres…).
Lorsque j’allume mon ordi après la lecture de mes milliers de mails je passe à la lecture de mes blogs favoris (il y a plusieurs catégories, les préférés, les à suivre, les de temps en temps…)
D’ailleurs si vous avez des blogs à me conseillez n’hésitez pas je suis preneuse.

Je suis attaché à tous ces gens que je ne connais pas, à leurs histoires, leurs vies. Certains me font rire (comme
elle par exemple ou encore elle), leurs moments de bonheur m’émeuvent (celui-là par exemple), leurs peines m’attristent…
Parfois je me demande si c’est pareil pour moi, si certains de mes lecteurs réguliers sont des gens que je ne connais pas dans la vraie vie ? (si c’est le cas n’hésitez pas c’est le moment de décliner vos identités, professions des parents, numéros de sécurité sociale laisser un petit commentaire, les autres aussi peuvent laisser des commentaires ça fait toujours plaisir…)

Mon blog a commencé à l’occasion de mon séjour en Australie, c’était un moyen de donner de mes nouvelles à la Funky Family, de partager mes photos…
Et puis à mon retour je m’étais tellement attaché à lui que j’ai décidé de continuer (pour le meilleur ou pour le pire ?).
D’ailleurs je réfléchis à en créer un nouveau pour mon séjour en Inde, car celui-ci à quelques défauts (pas de possibilité de créer des catégories, la navigation vers les messages précédents est pas idéale…) mais en même temps j’ai passé beaucoup de temps à le personnaliser (d’ailleurs les lecteurs attentifs auront remarqué les quelques petits changements dans la colonne de droite, hé oui il fallait bien ça pour fêter les 1 an de blog).


Changer ou pas changer, dilemme...


Je vous en reparlerais en temps voulu, l’Inde c’est pas pour tout de suite (même si ça arrive vite quand même M-5).



Labels: ,