J'ai des questions à toutes vos réponses

Tuesday, January 30, 2007

Agissons pour l'environment

L’Alliance pour la Planète (groupement national d’associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens: tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00.
Il ne s'agit évidemment pas d'économiser de l'énergie (même si cela peut avoir une incidence si beaucoup de monde y participe ), il s'agit surtout d'attirer l'attention des citoyens, des médias, des personnalités politiques sur le réchauffement de la planète.
Faites circuler cette information autour de vous et surtout participez-y !
Cela peut être très utile surtout en cette période de campagne électorale pour que l'environnement devienne enfin une priorité .

Monday, January 29, 2007

Back on the playground!


J'ai repris le chemin des parquets. Enfin! Je ne m'étais pas rendu compte que le basket me manquait autant. Je m'entraîne à l'école, c'est très sympa on était que 5 ce soir mais on espère bien recruter quelques filles pour créer une vraie équipe. Comme lors de toutes les reprises c'était un peu dur au niveau de la condition physique, j'ai un peu "craché mes poumons" mais ça va revenir.

Prochaine étape: aller voir un match de l'Elan Béarnais, c'est quand même la honte de pas être aller voir un match depuis que je suis à Pau! Mais j'ai une bonne excuse les matchs d'Euroligue sont le mercredi soir et le mercredi j'ai cours jusqu'à 20h15. Bon il me reste toujours les matchs de championnats pour me rattraper.

Labels: ,

Sunday, January 28, 2007

Eskimo Joe - Black Fingernails Red Wine

Encore un groupe australien, je crois que j'en avais déjà parler mais j'avais pas eu l'occasion de mettre une de leur chanson ou mieux leur clip!

Labels:

Friday, January 26, 2007

J'ai aimé Garden State pour:

-l'humour déjanté et la folie douce de ce film

-le charme et la beauté de Nathalie Portman associés à l'air ahuri et lunaire de Zach Braff

-la musique

J'ai aimé 8 Femmes pour:

-les actrices qui sont divines; voir Isabelle Huppert en bigote coincée et hystérique ça n'a pas de prix, ou Danielle Darieux en grand-mère alcoolique...

-l'ambiance à la Agatha Christie ou à une partie de Cluedo

-les répliques superbemment drôles




Labels:

Monday, January 15, 2007


Youhou le nouvel album de Zazie est bientôt dans les bacs! Le 12 février normalement, j'ai hâte! Surtout que j'adore "des rails" le premier single extrait de ce nouvel album qui va s'appeler "Totem".
Si vous n'avez pas entendu cette nouvelle chanson précipitez-vous .


J'ai hâte aussi car je trouve que Zazie a une capacité au renouvellement, elle arrive toujours à nous surprendre mais en même temps sans "se perdre" complétement puisque l'on reconnaît toujours son style et que j'adore tous ces albums, il y a très peu d'artistes qui me font cet effet, il y a Placebo aussi même si contrairement à Zazie je n'achète pas tous leurs albums.
En plus j'ai eu la chance d'aller voir Zazie en concert pour sa tournée précédente et c'était génial!
Sinon côté musique également je me suis découverte une "passion" pour Diam's, enfin disons qu'à ma grande surprise (je ne suis pas une grande fan de rap à part I AM que j'adore) j'aime toutes les chansons de Diam's que j'entends. En plus elle a l'air d'être plutôt cool comme fille, à chaque fois que je la vois sur un plateau télé elle dit des trucs marrants, elle paraît sympa et simple.

Labels:

Wednesday, January 10, 2007

Mon coup de coeur littéraire de ce début d'année est un livre que j'ai reçu grâce à Bookmates (pour les curieux cliquez sur l'image dans la colonne de droite), il s'agit de Petites Infamies de Carmen Posadas.
C'est une sorte d'Agatha Christie à la sauce hispanique, ça se lit facilement, c'est prenant, moderne et très drôle.

Labels:

Saturday, January 06, 2007

Rentrée des classes

Demain départ pour Pau et lundi c'est la rentrée!
C'est bizarrre de retourner en cours après avoir passé 6 mois à travailler, à gérer son temps comme on le souhaite, à avoir des responsabilités.... et là je vais me retrouver dans la situation d'étudiante, à devoir écouter sagement le prof, à avoir un emploi du temps imposé...
Comme toutes les rentrées je suis à la fois contente de revoir mes potes, de retrouver l'école, mon appart mais à la fois triste que mes 6 mois de vacances stage soient terminés.

En cadeau Bonux une petite chanson très appropriée:

Labels: