J'ai des questions à toutes vos réponses

Saturday, November 18, 2006

Voyage, voyage plus loin que la nuit et le jour...

J'ai passe l'apres-midi a ecumer les agences de voyage pour trouver de quoi occuper mes miserables 5 petits jours de vacances. J'ai pas vraiment trouve ce que je voulais car ce que je voulais est impossible! Partir de Sydney aller voir l'Uluru puis partir a Cairns pour voir la grande barriere de Corail et enfin revenir a Sydney et tout ca en 5 jours c'est vraiment pas possible. Pourquoi est-ce que j'ai pas pris un billet d'avion modifiable!!!!

Alors bon je dois choisir: l'Uluru ou la grande barriere de corail??
Les deux sont assez incoutournables.
Mais je crois que je vais quand meme me laisser tenter par la grande barriere de corail et la rainforest, et pour l'Uluru et bah ca me fera une bonne raison de revenir en Australie.


A part ca j'ai ete au festival du Pacifique a Darling Harbour, c'etait tres sympa et puis ca fait du bien car en ce moment les relations entre les iles Fidji et l'Australie sont tres tres tendues. Au boulot ils ont meme prevu des rapatriements d'urgence au cas ou, pour ceux qui doivent aller la-bas en deplacement professionnel.
Pour en revenir au festival c'etait vraiment bien, le M.C etait super marant, il faisait un one-man show a lui tout seul. Mais le clou du spectacle a ete un moment magique de danse absolument pas prevu que je m'en vais vous conter.
A un moment il y a 2 danseuses qui ont fait une petite demonstration de hip-hop, enfin c'etait pas vraiment du hip-hop mais le hip-hop qu'ils dansent dans les iles pacifiques ( ca porte un nom genre shrumps, krump, kramb ...). C'est un melange de hip-hop et de danses tribales (genre le haka mais en 10 fois plus rapide), c'est assez "violent" (si on peut dire ca d'une danse).
Donc 2 danseuses font un demo et quand elles ont eu finies, il y a 2 filles dans le public qui sont levees et ont commence a danser aussi (en chambrant un peu les 2 danseuses), les gens ont rigoles et applaudis et le M.C les a fait monter sur scene, ce qu'elles ont fait apres qu'il les aient un peu suppliees (normal, il faut toujours se faire supplier).
Elles montent sur scene et le mec leur dit le D.J va mettre de la musique et vous allez danser chacune votre tour. La premiere s'execute (remarquablement bien d'ailleurs enfin si on aime le hip-hop, ca tombe bien j'aime), le public commence a s'exciter puis la deuxieme se lance a son tour, elles commencent a se faire un petit concours entre elles deux, le public apprecie et le fait savoir.
Ensuite deux filles surgissent de nulle part (enfin si du public) et commencent alors un incroyable battle de hip-hop entre filles. Le public est dechaine (exactement comme dans le film 8 miles lors des seances de battle), les gens huent certains mouvements, parfois ils expriment leur admiration , parfois ils rigolent lorsque les mouvements sont un peu "chauds"... Ensuite les danseuses sont revenues sur scene a leur tour pour entrer dans le battle et prendre leur revanche, des mecs ont aussi debarques (mais aucun n'a fait le poids face aux filles)... C'etait absolutely terrific!
Ensuite chacun est reparti se rasseoir dans le public (apres une ovation plus que meritee dudit public) et le spectacle a repris mais ca ne valait pas ce moment d'improvisation totale et totalement extraordinaire.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home