J'ai des questions à toutes vos réponses

Tuesday, November 07, 2006

C’était un petit cheval blanc, tous derrière et lui devant

Enfin bon mon cheval etait plus derriere que devant, l'imbecile!
En tout cas confirmation la Melbourne Cup c'est l'evenement de l'annee et pas seulement a Melbourne. Mais en fait le reste du pays ne se passionne que pour la Cup a proprement parler c'est-a-dire la course du premier mardi de novembre (a Melbourne ce jour la est ferie), le jour ou on etais a Melbourne avec la famille n'etait "que" le Derby Day.

Donc cette apres-midi a 15h00 toute la nation (et moi avec) s'est arretee pour regarder cette course de 3200m. C'est un japonais (Katsuhiko Sumii) qui est arrive premier a la surprise generale, le cheval s'appelait Delta Blues et l'arrivee etait tres serree, il y aurait eu 1 metre de plus et c'etait un des favoris (Pop Rock) qui l'emportait.
On avait organise des paris au boulot , celui qui voulait parier s'inscrivait et payait $2, ensuite on a tire au sort pour attribuer a chacun un cheval. Le premier, le deuxieme et le troisieme se partagent la cagnotte (le premier gagne evidemment plus que le deuxieme, qui gagne plus que le troisieme... vous suivez toujours?!). Mon cheval aurait au moins pu finir dernier car comme ca j'aurais gagner $2 (enfin j'aurais rien gagner j'aurais juste recuperer ma mise de depart) mais non meme ca il a pas reussi!
En tout cas c'etait tres marrant, tout le monde s'est arrete de bosser pour regarder cette course en sirotant une coupette de champagne (c'est le Cup Day alors tout est permis) et toute la journee les gens n'ont parler que de ca, avant mais surtout apres la course, pour se demander: alors t'as gagner? Car evidemment tout le monde parie, sinon ca n'a pas d'interet de regarder une stupide course de cheval!

La Melbourne Cup est aussi tres prisee pour la mode, certains n'y vont meme que pour ca, pour exhiber leurs belles robes ou leurs beaux costumes, chapeaux...(rayez la mention inutile). Lors du Derby Day on a pu admirer une flopee de gars tires a quatre epingles et de filles tres bien chapeautes (et parfois bourrees a 10h00 du matin, so chic!)

0 Comments:

Post a Comment

<< Home