J'ai des questions à toutes vos réponses

Sunday, November 12, 2006

A good year


Je suis allee voir le dernier film de Ridley Scott avec Russell Crowe: A good year.
C'est l'histoire d'un mec qui travaille a Londres dans la finance et qui est tres doue dans son boulot. Mais son oncle meurt et il herite d'un chateau avec des vignes en Provence, il va devoir alors choisir entre sa vie a Londres et ce chateau. Il y a bien sur une histoire d'amour la dessous (Marion Cotillard, parfaite comme d'habitude).

C'est un film plutot sympa, Francesca, la cops qui m'accompagnait a trouve certaines scenes un peu longues mais elle a bien aimee quand meme. Heureusement car c'est elle qui avait choisi le film, moi la bande-annonce m'avait fait un peu peur car il y avait la chanson d'Alizee, Lolita (qui, comble d'horreur, accompagne aussi une scene du film!). Les Australiens ont decidemment un probleme avec la chanson francaise.
Vous ne devinerez jamais quelle chanteuse est ultra populaire ici... Camille! Non pas que je n'apprecie pas cette jeune chanteuse, sa chanson Ta douleur est plutot sympa a ecouter (meme s'il faut pas en abuser) mais tout repose sur les paroles alors pourquoi les australiens sont fans alors qu'ils comprennent rien a ce qu'elle chante?! Mystere. Mais bon ca aurait pu etre pire : Lorie ou M.Pokora ou pire encore Etienne Daho! (Rien que d'y penser j'en frisonne d'horreur, j'y peux rien je suis allergique a Etienne Daho).

Pour en revenir au film, c'est pas le meilleur film de
l'annee mais ca se laisse regarder. Le sujet est classique mais il y a quelques originalites dans la mise en scene, c'est Ridley Scott quand meme! (mais ne vous attendez pas a du Gladiator, ca n'a rien a voir).
Didier Bourdon et celle qui joue sa femme (desolee j'ai oublie son nom, en meme temps ca vous aurait rien dit) sont excellents, tout conmme celle qui joue l'assistante de Russel Crowe qui est tres drole.

Labels:

0 Comments:

Post a Comment

<< Home