J'ai des questions à toutes vos réponses

Sunday, November 05, 2006

Sejour reussi pour la funky family



Les parents ont profite que je me tuais a la tache travaillais, pour aller faire un petit tour dans les Blues Mountains puis a Pebly Beach qui est une plage peuplee d'oiseaux exotiques et de kangourous que l'on peut caresser a loisir. Ils se sont egalement baignes dans des plages desertes, de sable blanc.. des plages paradisiaques quoi!


Ensuite ils sont alles a Canberra, ils ont visite le parlement ou ils ont apercu le premier ministre puis je suis arrive a Canberra a 13h00 et tous ensemble on a ete visiter le National Australian Museum qui possede quelques tableaux de Roy Liechtenstein, d'Andy Warhol et de Jackson Pollock quand meme!
Concernant Canberra c'est une ville qui ete construite specialement pour etre la capitale de l'Australie (ils n'arrivaient pas a choisir entre Melbourne et Sydney) et bien ca se voit! C'est une ville construite au milieu de nulle part, tout autour c'est desertique, on se demande ce que cette ville fait la. C'est pas aussi anime que Melbourne et Sydney mais bon je n'y suis restee que quelques heures donc pas facile de juger vraiment et ca vaut quand meme le detour.
Ensuite on a pris la route direction Melbourne, on s'est arrete en chemin pour passer deux nuits, on a apercu des baleines et on est enfin arrive a Melbourne.
Melbourne est une ville tres jolie notamment au niveau de l'architecture, il y a des batiments modernes tres originaux et des anciens batiments plein de charme, Melbourne est consideree comme la capitale de l'art en australie et il y a plein d'oeuvres d'art dans la rue...
On avait egalement bien choisi la date car a Melbourne en ce moment c'est la Melbourne Cup. C'est des courses hippiques pendant une semaine mais la particularite c'est que tout le monde se passionne pour ces courses et surtout tout le monde y va sur son 31. Il y a d'ailleurs des concours pour savoir qui a la plus belle robe, le plus beau chapeau... Ce qui est marrant c'est que tout le monde est concerne, toutes les classes sociales. C'etait vraiment tres marrant et puis on peut dire qu'on a assiste a l'evenement de l'annee a Melbourne, il y a des gens qui viennent de toute l'Australie pour y assister. Mais la plus importante course a lieu mardi a 15h00 et il parait qu'a ce moment la, tout s'arrete dans le pays durand les 3 minutes de la course. D'ailleurs a Melbourne ils ont des vacances speciales durant toute la Melbourne Cup, la plupart des gens ne travaillent pas, les ecoles sont fermees.


Ensuite les parents ont repris leur avion pour retrouver la grisaille europenne, ils etaient enchantes par leur trop court sejour avec un seul petit regret : ne pas avoir vu des koalas en vrai.
En ce qui me concerne j'ai survecu a mes 12h00 de bus pour rentrer a Sydney, c'etait pas si terrible que ca, le bus etait tres confortable, on a meme eu droit a 2 films dont 1 sur le basket!

Edit : Effectivement la course de mardi est tres importante, je vais aller la regarder avec mes collegues, on a meme organiser des paris alors Fingers crossed!

Labels:

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et moi j'ai récupéré toute la petite famille un peu fatiguée par le décalage horaire! (j'adore l'histoire de la pyramide)
On a regardé de magnifiques photos (je n'ai toujours pas vu les baleines sur les photos, c'est pas plutôt des cailloux?!!) mais j'attends quand même de voir tes photos!!
A+

12:11 PM

 
Blogger Anais said...

Pfu c'est pas mon genre de photographier des cailloux en croyant que c'est des baleines.
J'ai vraiment une video ou on voit une baleine d'abord! Non mais!

9:58 AM

 

Post a Comment

<< Home