J'ai des questions à toutes vos réponses

Friday, November 30, 2007

Petite surprise en arrivant à l'école ce matin : elle a été taguée par des opposants à la LRU (loi relative aux libertés et responsabilités des universités).
Des tags quelques peu extrêmes et pour certains bourrés de fautes("le management est du proxénétisme, le marketing du viol", "à vivre comme une pute on devient vérolé",...).
Je suis pas sûre que ce genre d'actions servent la cause qu'ils sont censés représenter.
Des étudiants qui se targuent de défendre l'éducation et taguent une école l'obligeant à dépenser de l'argent pour le nettoyage alors qu'elle aurait pu l'utiliser plus utilement, cherchez l'erreur...

Labels:

Thursday, November 29, 2007

The Gossip

Soirée papiers cadeaux ce soir chez Bois et chiffons (et non pas torchons et serviettes comme certaines le disent) pour Juste Un Sourire. Pas beaucoup de papiers cadeaux à faire (heureusement je suis pas vraiment une spécialiste) mais j'y retourne dimanche et là je sens que ça va être plus intense.

Mon groupe du moment: The Gossip.
Je l'avais découvert grâce à l'excellentissime chanson Standing in the way of control et plus j'entends leurs chansons plus j'adore!




Labels: ,

Sunday, November 25, 2007

Ce soir je dors chez toi

Petite soirée ciné entre filles hier soir.
Un bon film français tient avant tout aux acteurs et aux dialogues ("je veux pas rester en Normandie, je veux rentrer en France").
Pour s'en convaincre il faut aller voir Ce soir je dors chez toi, une petite comédie sympa, idéale en période de boulot intensif et de partiels.

Labels:

Thursday, November 22, 2007

Point grève

Tous les matins et tous les soirs (parfois le midi aussi) je passe devant un lycée; et depuis quelques jours j'assiste à un petit manège intéressant, des délégués syndicaux sont là à chaque sortie de cours pour distribuer des tracts et discuter avec les lycéens. Et à quelques mètres du lycée, des policiers sont là aussi et attendent sagement.
Jusqu'ici cela ne semblait pas aller plus loin que ça, mais aujourd'hui il y avait un petit groupe de lycéens munis de banderoles qui tentaient de motiver leurs camarades sous l'oeil bienveillant des délégués syndicaux et sous l'oeil un peu moins bienveillant des policiers beaucoup plus nombreux que les jours précédents.

C'était Anaïs en direct du front de la grève. A vous les studios.

Tuesday, November 20, 2007

les jours se suivent et malheureusement se resemblent

7h15 réveil
7h16 ouverture d'un oeil
7h17 ouverture du second oeil
puis douche, petit déj (devant la Matinale de Canal Plus)...

8h30 début des cours

10h00 pause (bien méritée)

11h45 repas

13h30 reprise des cours

15h00 pause (encore plus méritée)

16h45 fin des cours

17H00 allumage de l'ordi
Petit glandage (lecture des mails, petit tour des blogs, petit tour sur facebook...)

17h17 goûter

17h30 bossage (généralement sur le mémoire)

18h29 soupirage

20h30 (parfois 21h00, 21h30, 22h00...) repas
puis retour au boulot

20h58 soupirage

21h00 chocolat

21h47 déprimage

22h00 chocolat

22h16 baillage

22h22 soupirage

22h37 râlage

22h49 déprimage

23h00 couchage
....

Labels:

Thursday, November 15, 2007

Pas grand chose à raconter par ici, mais j'ai publié 2 articles en 2 jours sur mon autre blog. Il faut dire qu'en ce moment je suis pas mal dans les préparatifs de l'Inde (je bosse aussi à côté sur mes cours et le mémoire mais c'est pas très passionnant à raconter...).

Un peu de musique pour compenser, la chanson que j'ai dans la tête toute la journée: Combat Baby de Metric (j'adore ce groupe!)



Et en cadeau Bonux, la chanson Dead Disco

Labels: ,

Monday, November 12, 2007

Alala les p'tits loups la vie est dure...
Je n'ai jamais autant souhaité que les vacances arrivent, car cela voudra dire que ce mémoire de recherche est enfin fini! Ce mémoire me stresse au plus haut point, non pas que je sois pas motivée pour le faire mais j'ai tellement d'autres trucs à côté (les cours, les travaux de groupe, les préparatifs pour l'Inde, l'organisation de mon déménagement...). Et en plus notre prof tuteur ne répond pas à nos mails et on aurait aimé être un peu plus encadrées, juste histoire de savoir si on est sur le bon chemin et si on est pas en train de foncer tête baissée dans le mur.

Et comme si tout ça ne suffisait pas, mon ordi me lâche.
J'ai fais venir le réparateur, il m'a régler les soucis sur le disque dur mais ma matrice graphique est foutue et l'affichage est vraiment pourri. Il a été obligé de désinstaller ma carte graphique et tant que la matrice graphique tient le coup je peux me servir de mon ordi avec un affichage merdique basique, mais si elle lâche j'aurais plus d'écran du tout et donc plus d'ordi!

Bref du stress en plus donc je me serais bien passé.
En plus j'avais prévu d'emmener mon ordi en Inde (pour faire mes recherches de stage de fin d'études et rester en contact avec la funky family) donc il va falloir que je trouve une solution.

Autant vous dire que c'est pas la joie, mes doses quotidiennes de chocolat me permettent de tenir le coup et la remise du premier prix du Défi plaquette par Stéphanie Fugain m'a redonné un peu le sourire.
Pour rappel l'association Juste Un Sourire a remporté le prix Défi plaquette 2007 !

Labels: