J'ai des questions à toutes vos réponses

Wednesday, June 13, 2007

Estuaire 2007

Je vous avais parlé il y a quelques temps de la fête du vélo à laquelle j'avais participé à Nantes, et ce que je ne vous avais pas dit c'est que cette fête du vélo s'inscrivait dans un autre événement de la vie nantaise: Estuaire 2007.

Estuaire 2007 c'est 1 parcours, 30 artistes, des sites d'exception pour découvrir un territoire à travers des installations artistiques à l'échelle de l'estuaire de la Loire (oui c'est la pub officielle, mais c'est tellement bien formulé que je pouvais pas faire mieux).


Donc il y a tout plein d'oeuvres d'art (très) contemporaines de Nantes à Saint-Nazaire.

Je vous avais mis un photo du canard gonflable, sachez qu'il y en a un autre plus gros qui se ballade entre Saint-Nazaire et Nantes.

Il y a également un machine à remplir la Loire (c'est le même principe qu'une chasse d'eau), ou encore une maison immergée dans la Loire.

Il y a aussi des anneaux de Buren (oui le même qui a fait les colonnes) et un japonais a construit une chambre d'hôtel autour de la fontaine Place Royal...

Bref tout plein de trucs sympas, il y a un blog qui en parle si vous voulez plus d'infos, ici ou le site officiel, .




Voilà pourquoi j'aime beaucoup Nantes (outre le fait que c'est ma ville natale et que par là même j'y suis très attachée) c'est car il s'y passe plein de choses (Les Folles Journées, Royal De Luxe, Juste pour rire...)

Labels:

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Quelle bonne idée d'écrire un article là dessus!!

Par contre j'arrive pas à voir la chambre d'hôtel (problème avec la page internet en lien)!

1:03 PM

 
Blogger La Nonne said...

ha j'avais pas vu que tu etais de nantes, moi c'est un plan sur Paris

Désolée !

9:20 AM

 
Blogger Anais said...

>la nonne, pas grave merci quand même!

6:11 PM

 
Blogger Anais said...

>sandrine, oui une bonne idée on se demande où je l'ai eu...
(t'as vu l'influence que tu as sur moi!!)

9:10 PM

 

Post a Comment

<< Home