J'ai des questions à toutes vos réponses

Thursday, March 01, 2007

Un des trucs biens pendant les vacances c'est qu'on peut écouter l'émission de Laurent Ruquier On va s'gêner sur Europe1 de 16h00 à 18h00.

Aujourd'hui ils ont parlé d'un livre dont j'avais déjà entendu parler mais dont sort le 4ème tome:
Le Baleinié dicitonnaire des tracas, ce livre a pour but d'inventer un mot pour les situations embarrassantes du quotidien que l'on connaît tous.
Par exemple xu désigne le fait d'avoir tellement bien rangé quelque chose qu'on ne le retrouve plus.
un zoupard :quand on arrive au péage et qu'on a le bras trop court pour attraper le ticket. ( cette situation tellement fréquente et tellement embarrassante nécessitait bien un mot!)
un niplozère: sentir le regard d'un co-voyageur qui lit par dessus votre épaule.
pluter: découvrir avec horreur qu'on a oublié de retirer le prix d'un cadeau...

Labels:

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ils ont déjà parlé de ce livre! Ça a l'air génial, il y a même un mot pour dire quand tu as le bras trop court au péage... faudrait que je connaisse ce mot au cas où...

6:21 PM

 
Blogger Anais said...

Je l'ai mis dans le post le mot quand on a le bras trop court au péage: un zoupard!

10:10 AM

 
Anonymous Anonymous said...

désolée j'avais pas vu!

6:21 PM

 

Post a Comment

<< Home