J'ai des questions à toutes vos réponses

Thursday, March 08, 2007

Ensemble c'est tout... et ben ce sera sans moi

Je déteste les adpatations au cinéma de livres que j'ai lu, la plupart du temps ça ne correspond pas à ce que j'ai imaginé en lisant le livre surtout le choix des acteurs.

Et là, comble de l'horreur je viens de voir la bande-annonce de Ensemble c'est tout d'Anna Gavalda. Je ne supporte pas qu'on touche aux livres que j'ai adoré et j'ai adoré ce livre! Quand j'ai su qu'il allait en faire un film je m'attendais à être déçue mais pas à ce point-là!

Au début pour le personnage de Camille ils avaient choisi Charlotte Gainsbourg, là c'était pas trop mal mais elle s'est désistée et ils ont alors choisi...Audrey Tautou! C'est pas que j'ai quelque chose contre elle, je l'ai trouvé géniale dans Hors de prix, mais là ça va pas du tout! C'est horrible, quand on a lu le livre on y croit pas une seconde. Pour ce rôle ils auraient pu prendre n'importe qui mais pas elle!

L'acteur qui va interpréter Philibert (l'aristo bègue) n'est pas connu (en tout cas pas par moi) mais c'est pareil, il correspond pas du tout au personnage du bouquin.
Pour Franck, c'est Guillaume Canet qui s'y colle, c'est pas parfait mais à la limite c'est le moins pire du casting.

Et malheureusement il y a beaucoup d'exemple où cinéma et livre ne font pas bon ménage.
Je me suis arrachée les cheveux en voyant des images Des rois maudits sur France2, Jeanne Moreau en comtesse Mahaut et Philippe Torreton en Robert D'Artois arrrrghhh!! Mais c'est pas possible Josée Dayan n'a pas lu les livres avant de faire le téléfilm !

Labels: ,

0 Comments:

Post a Comment

<< Home