J'ai des questions à toutes vos réponses

Friday, December 08, 2006

Iron chef

Hier au boulot c'etait le forum annuel de mon departement. La matinee etait une reunion avec plein de presentations. L'apres-midi on est alle au Stade Olympique (excusez du peu!) et on a cuisine avec des chefs!

Quand on est arrives ils nous ont fait enfiler des tenues blanches de cuistot et des toques puis ils nous ont repartis en 3 equipes: entrees, plat principal et dessert (j'etais dans l'equipe entree). Ensuite ils ont apporte a chaque equipe un chariot d'ingredients et on avait une heure pour touver un plat et le preparer.

Apres evidemment on a mange ce qu'on avait prepare et on devait juger les plats et donner des points pour determiner l'equipe gagnante.
Equipe gagnante qui etait evidemment celle des entrees grace a notre superbe terrine de crabes et d'avocats accompagnes de tomates. Yummy!
Une journee plus que geniale, on s'est vraiment tous eclates autant a preparer qu'a manger,journee qui s'est cependant terminee par un petit mal de cheveux: le vin et le champagne etait tres bon et puis c'est le serveur il faisait que de remplir nos verres!
A la fin on a meme eu droit a un cadeau : un oeuf en chocolat!


Aujourd'hui dernier jour de boulot (snif), mes collegues m'ont offert des cadeaux et Rose a fait un petit discours pour me remercier au nom de tout le departement pour le travail que j'ai fait durant 6 mois.
J'etais toute rouge evidemment mais j'ai quand meme fait un (tout) petit discours pour les remercier de m'avoir accueilli, pour dire que ca a ete une experience geniale pour moi... tout cela dans un anglais parfait approximatif avec un accent impeccable merdique bien evidemment.
C'est dur de devoir quitter mes collegues et mon boulot qui me plaisait bien...alala que la vie est dure quand on est une petite patate.

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Pauvre petite patate!
T'as pas réussi à être dans l'équipe dessert?!! Ben alors!!!
Un cours de cuisine c'est comme dans les séries TV!!! La classe! j'espère qu'il y a des photos en toque blanche?!
Profite bien de ta croisière!
Biz A+

12:10 PM

 
Blogger Anais said...

Tu rigoles c'etait beaucoup mieux d'etre dans l'equipe entrees car l'equipe dessert ils avaient presque rien a faire tout etait quasiment fait ils avaient juste a tout disposer dans les assiettes alors que nous on a du tout faire, c'etait bien plus marrant et puis surtout on a gagne!
Oui j'ai quelques photos pas de moi mais Wilma devrait m'en envoyer d'autres ou je suis dessus.

11:59 PM

 

Post a Comment

<< Home