J'ai des questions à toutes vos réponses

Saturday, September 23, 2006

Go Swans Go!


Les Swans de Sydney ont battu les Dockers de Fremantle en demi-finale de l'AFL. Je parle bien sur de football australien ou de footy pour les intimes. Je suis allee voir le match dans un bar avec certains de mes colocs, je vous raconte pas l'ambiance!
Pour ceux qui ne connaissent pas le footy c'est une sorte de mix entre le football americain et le rugby sans les grosses protections ni les collants moulants et on a le droit de faire des passes en avant.
Ca se joue a 18 sur un stade ovale, il faut marquer un but entre les 2 poteaux du centre (6 points) ou les poteaux de cote(1point). On peut faire des passes au pieds ou a la main. Quand un joueur reussit a attraper a la volee (catcher) une passe frappe du pied il a le droit a un coup franc.
C'est un sport ultra-violent, il y a souvent de grosses bastons. Les noms des equipes sont aussi assez sympas: les Lions de Brisbane, les Hawks de Box Hill, les Western Bulldogs ou encore les Tigers de Richmond...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home