J'ai des questions à toutes vos réponses

Sunday, April 29, 2007

Mon coeur balance...


En janvier je vais partir à l'étranger dans une université étrangère pour 6 mois (Youpi!!!); mais avant cela il faut choisir où aller. (Lapalisse n'aurait pas dit mieux)

Et ce n'est pas le plus facile, pour moi en tout cas. L'ESC propose plein de choix de pays et tout le monde le sait bien, trop de choix tue le choix (copyright Artur Laffer).


Après moults hésitations mes choix ses précisent sur 2 (voire 3) destinations: Inde, Philippines (et U.S.A mais cela me fait de moins en moins envie, un peu trop cher à mon goût).

Et puis L'Inde et les Philippines me tentent vraiment bien même si j'ai un peu peur du choc culturel, de la pauvreté, de la sécurité...


2 ème interrogation: et mon C.V dans tout ça?

Et oui après ce semestre l'école s'est fini pour moi puisque j'enchaîne sur un stage de fin d'études et la plongée dans la vie active... (Rien que d'y penser j'ai peur, fini la vie étudiante où les seuls soucis sont de savoir quand aura lieu la prochaine soirée, et de temps en temps de se préoccuper un peu des partiels...)

Donc pour en revenir à nos moutons, je m'interroge sur ma destination mais aussi sur mon avenir, le choix de ma destination va t'il profondémment changer mon C.V? m'ouvrir (ou me fermer) des portes...?


Vous l'aurez compris je sais pas trop ce que je veux faire, de quel avenir et métier j'ai envie...

C'est grave docteur quand on est bientôt diplômé de pas savoir ce qu'on veut faire?

Labels:

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Et oui c'est tres grave chere patiente c'est une pathologie tres serieuse auquelle il faut remedier tres rapidement lol. Pourquoi ne pas choisir le Mexique comme tout le monde?

3:40 PM

 
Blogger Anais said...

"Le Mexique comme tout le monde" excellent!
Mais tout simplement pour te laisser une place, pour que tu puisses y aller...

4:41 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Moi, je pense qu' actuellement le must c'est tout de même Beauvais.
Langue un peu difficile( je l'admets le picard) mais une ville tellemnt riche dans sa culture

1:16 PM

 
Blogger Anais said...

Oui c'est vrai que Beauvais s'est prestigieux, mais il y a tellement de gens qui postulent pour y aller que je vais avoir du mal à avoir un place

8:33 PM

 
Anonymous Anonymous said...

Je n'ai pas votre âge, juste une fille plongée dans les mêmes affres. Tous mes encouragements : à peine un appel à la vigilance, comme le vieux qui apparaît dans les contes : avoir un but, se mettre en chemin, mais ne pas manquer les ouvertures proposées.

11:18 AM

 
Blogger Anais said...

Merci de votre message de soutien, très joliment écrit

12:34 PM

 

Post a Comment

<< Home